Apr 30, 2014

Sébastien Agius | Nouveau clip "Ce qui nous tient"

Découvrez le clip du nouveau single de Sébastien Agius ! Réalisé par Pierre Noguéras. Titre disponible en téléchargement sur iTunes...
Ce court métrage dévoile un univers Pop/Rock et une histoire basée sur la confiance, la loyauté au sein d'un groupe uni pour une même cause.

On remarque la remarquable participation de Fauve Hautot, sans oublier les musiciens ! Olivier Benichou, William Brosse, Gregory Denys, et Julien Lamassonne








*Facebook: https://www.facebook.com/sebastien.agius



Apr 27, 2014

Session acoustique | Julie Zenatti "D'où je viens"

Découvrez le nouveau single de Julie Zenatti ! co-écrit par Tore Nissen, Freya Clausen et Tina Harris. Disponible en téléchargement sur iTunes... http://po.st/DouJeViens
Très belle version acoustique (piano/voix) !










Apr 12, 2014

Milow | Clip "Blue Skies" [coup de coeur]

Découvrez le nouveau clip de Milow ! "Blue skies" (cover Irving Berlin) 2ème extrait de l'album 'Silver Linings'... 
Disponible sur iTunes, Deezer, Spotify. #HomerunRecords

La beauté de cette ballade est dû à un très beau mélange de sonorités acoustiques Folk/Pop, et une superbe interprétation qui me touche particulièrement !
http://youtu.be/xlbIlaOBbe8






*Live Acoustic  #Cafésongs
http://youtu.be/B0l1YY-GvPw



Apr 8, 2014

Entretien avec Dave Dario #Interview

Nouvelle interview avec Dave Dario (auteur, compositeur) ! Réalisée le 26 Mars chez Loulou (Paris).
Album en cours d'enregistrement... #Polydor






1. Peux tu me dire ce qui t'a donné envie de faire de la musique ?
D.D: J'ai pas eu le choix ! la musique m'est tombé dessus quand j'avais 6 ans et depuis je ne peux plus m'en passer... On ne choisit pas d'être musicien. C'est une évidence dès le départ !
C'est toujours difficile de vivre de sa passion dans ce milieu, donc il faut se battre pour s'imposer.

Mon père est bassiste et je le suivais partout pour l'écouter jouer... c'était génial !!! ce fut également une inspiration. Alors j'ai appris à jouer de la guitare à l'âge de 11 ans, et j'ai très vite commencé à composer des mélodies.
J'ai essayé de faire ma vie en tant que salarié en mettant de côté mon désir de faire de la musique, mais ce fut bref... Je prenais même ma guitare pour aller au boulot ! (rire)


"D'après moi la malédiction d'un chanteur ou d'un artiste c'est qu'il dépend de l'avis de son public. C'est toujours les critiques de ces personnes qui fait un artiste à part entière !"


2. Ton nouveau single "Comme dans un rêve" est disponible en téléchargement sur iTunes. Ce titre est-il autobiographique ?
Oui, c'est un peu autobiographique ! Je fais allusion à des souvenirs de mon pays... les couleurs, les odeurs, les sensations. C'est également un message pour se rappeler d'ou l'on vient ! Les souvenirs d'enfance nous permettent d'avoir des repères et de faire les bon choix. Parfois on peut se laisser influencer et perdre son identité quand on n'a pas de bons souvenirs...

*Est-ce que tu t'inspires toujours un peu de ton vécu pour écrire tes chansons ?
Parfois je me met à la place des autres. Comme beaucoup de compositeurs, il s'agit d'un sentiment d'empathie. Je n'ai pas toujours besoin de vivre la situation pour le ressenti. Je m'inspire également de faits divers, de thèmes récurrents qui me tiennent à coeur. J'arrive à retranscrire sur papier les sentiments des personnes concernées, mais il y a quand même du vécu dans l'ensemble.


3. Quelles sont tes références musicales ?
On peut dire que je suis dans un registre vieille école ! J'ai grandit en écoutant du Nirvana, U2, Gun's and Roses... J'adore le rock !
Pour mon album je me suis inspiré de certains influences comme Maroon 5 et Bruno Mars. C'est déjà très proche de ce que je fais à la base. J'aime les mélodies "catchies", plutôt Pop. Mais il y a également des sonorités rock !

*Et peux-tu me donner des détails à propos de cet album tant attendu !
J'ai pris un an pour savoir exactement quelle était la meilleure direction musicale à prendre... cela m'a permis de faire ce que j'aime, de me dévoiler avec des mélodies qui se retiennent facilement. J'assume mon affection pour la Pop ! (sourires) 
J'ai voulu me concentrer sur l'expression dite "primale" du chant pour éviter de faire quelque chose de trop lisse.
On a déjà choisi tous les titres et actuellement on finalise le design de la couverture. Il sera disponible fin Mai ou en Juin !



4. Tu as participé à la Nouvelle Star en 2010. Quel est ton ressenti suite à cette expérience de "télé-crochet" ?
Alors soyons politiquement correcte ! (rire) Ce n'est pas une référence pour être signé par un label... Il m'a fallut 1 an pour signer chez Polydor (Universal) !
En fait ce programme est catégorisé comme une télé-réalité. Pendant 1 an j'avais cette étiquette de l'émission qui me collait à la peau, alors j'ai dû convaincre en faisant régulièrement des concerts et des showcases.
Mais c'était quand même une belle expérience ! J'ai fais des rencontres intéressantes et j'ai pu comprendre l'étendu du système de communication dans ce milieu en France (avant de participer au casting Dave a vécu en Afrique du Sud, puis en Angleterre).
Il m'a fallut apprendre très vite en peu de temps ! le terme approprié dans ce cas de figure est "crash course". Donc c'était quand même très difficile !


5. Quels sont les artistes (masculins, féminins) avec lesquels tu aimerai collaborer ?
Mon rêve ultime c'est de monter sur scène avec U2 ! (sourire)
Je pense aussi à Adam Levine, leader du groupe Maroon 5, compositeur et auteur.


En France... Pour être franc j'adore l'univers de Stromae (belge), mais je ne suis pas fan de son pessimiste constant ! C'est un génie mais il manque une dynamique positive dans l'ensemble de ses textes.
On peut citer les Daft Punk aussi ! Ils ne sont pas chanteurs mais ceux sont des génies en tant que compositeurs. Alors pourquoi pas ! (sourires)


6. Aujourd'hui quelles sont tes attentes, ton principal objectif ?
Ce qui est important c'est la diffusion de l'album et du single par divers moyens de communication (radio, TV). Le but est de partager un message optimiste de l'avenir mis en avant dans la plupart des chansons. "La définition d'un artiste c'est celui qui partage un message d'espoir afin de faire voir une autre perspective de la vie"
Et mon kiffe c'est de continuer à faire des concerts le plus longtemps possible ! (sourires)


7. Un dernier mot pour les internautes ?
Déjà je peux leur dire que tout le monde peut s'identifier aux chansons de l'album... Et merci pour le soutien ! le mot est faible. (sourires)
Continuez à suivre toute mon actualité, j'ai encore beaucoup de choses à offrir ! 



*4Musiclovers: Merci à toi Dave pour cette entrevue ! 





*Site web: https://www.facebook.com/davedariomusic






Apr 7, 2014

Tyler Ward | Clip "Beginning of a bad idea" [Coup de coeur]

Découvrez le nouveau clip de Tyler Ward ! Titre extrait de l'album "Honestly" disponible sur iTunes... #SonyMusic
Une très belle chanson d'amour inspirée par une période de chagrin et de désespoir. #Lovesong

http://youtu.be/eUinXx6Kci4





*Site web: http://www.tylerwardmusic.com/

*Tyler est actuellement en tournée européenne. Concert à Paris le 19 mai, la Maroquinerie (guest Mads Langer)